Bienvenue au COFAWE le comité des fêtes et d’animation de Wangenbourg-Engenthal

« Théâtralisez, faites-vous plaisir et amusez-vous ! » tels sont les mots du président du nouveau comité des fêtes et d’animation de Wangenbourg-Engenthal. La nouvelle troupe souhaite faire bouger la commune et montrer que dans les beaux décors de la Suisse d’Alsace « Ça pétille ! »

Tout au long de l’année, des manifestations d’horizons variés, des activités ludiques et des événements attendus et diversifiés donneront la réplique aux habitants avec à l’esprit :

LA CULTURE – LES RIRES – LE PARTAGE – LES PLAISIRS.

La troupe du COFAWE en mission 

Le comité des fêtes et d’animation de la commune de Wangenbourg-Engenthal est chargé de diverses missions de coordination, logistique et promotion. C’est à lui d’établir et planifier le calendrier des fêtes de la commune pour lui donner du relief et de la vie. Il veille aussi à la valorisation du patrimoine en l’intégrant dans les différentes festivités et animations. Le COFAWE se veut proche des associations en les soutenant dans la promotion et la réalisation de leurs initiatives.

Les 4 saisons, les lieux et la diversité seront à l’honneur.

Divisée en 4 actes, l’année 2015 suivra le fil des saisons qui offrent à chaque fois l’occasion de se plonger dans une ambiance mise en lumière par les couleurs et les contrastes du paysage de Wangenbourg-Engenthal.

Pour agrémenter, apporter du relief et ainsi toucher les cinq sens des visiteurs, les scènes se joueront sur différents plateaux composés des lieux incontournables que sont le château médiéval, la chapelle d’Obersteigen, la place de la Ve armée et la salle polyvalente.

Aussi variés que les registres théâtraux (comédie, vaudeville, farce, féerie, romance, etc.) la diversité fera partie de l’ADN du COFAWE. Le mélange des genres et des générations servira d’élément de base de cette diversité chère au président et aux membres du comité.

On a tous un rôle à jouer

Le monologue ne sera pas de la partie puisque la joyeuse troupe du COFAWE souhaite un échange avec les habitants de la commune et ouvre ses bras à ceux qui souhaiteront participer à l’aventure. L’appel à la jeune génération est lancé ! Les jeunes de la commune pourront également s’investir dans les projets, dès 12 ans, ils pourront participer aux manifestations et ainsi découvrir et maintenir l‘esprit associatif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s